RAPPORT D’ACTIVITE

 

 

 

Nous voici réunis en assemblée générale, comme tous les ans, pour présenter un bilan qui met un terme à la saison 2001/2002.

 

Comme vous avez pu le constater, le dernier relevé de notre état des licences laisse apparaître une augmentation des effectifs, un constat du reste satisfaisant.

 

Durant la saison, le Comité Départemental n’a pas dérogé à la règle puisqu’il s’est réuni une dizaine de fois, chacun en fonction de ses moyens et de sa disponibilité a pris part au travail qui nous incombe. Le bureau s’est aussi réuni pour débattre de questions urgentes qui ne pouvaient pas attendre la réunion du Comité Directeur qui devait suivre.

 

Grâce à notre équipement informatique, ainsi qu’au site Internet, nous avons tout au long de la saison fourni aux clubs un maximum d’informations qui ont contribué à améliorer les relations entre chacun de vous.

 

Je voudrai ajouter cependant qu’il est aussi important de s’informer en parcourant avec attention les comptes-rendus mensuels du Comité, où vous retrouvez les divers courriers de la FFBB, LIGUE, et Clubs, ainsi que les rapports des commissions. On n’insistera jamais assez sur le travail qui se fait à leur niveau. Ajoutons à cela le travail de terrain indispensable et essentiel de certaines d’entre-elles.

 

Une saison sans gros problèmes et c’est bien ainsi, même si quelques fois la commission de discipline a eu certains dossiers à traiter. Etant membre de la Commission Disciplinaire de la Ligue des Pyrénées, je puis vous dire que sur cette saison il n’y a eu aucun dossier aveyronnais à traiter et c’est très bien ainsi, nous ne pouvons que nous en féliciter.

 

Permettez-moi au passage un petit clin d’œil aux clubs de RODEZ et de LUNAC. Ils ont permis à un bon nombre d’Aveyronnais passionnés de Basket, ainsi qu’a des spectateurs plus novices, d’assister à des rencontres d’un niveau supérieur, ce qui a pour effet de promouvoir notre sport. Pour notre grand plaisir l’équipe de Nationale 1 de RODEZ a su trouver l’équilibre parfait pour se maintenir à ce niveau, de même, l’Entente des Serènes de LUNAC qui, retrouvant la Nationale 3, s’est maintenue en haut de tableau toute la saison.

 

Avant de conclure, je tiens à remercier les membres du comité pour leur assiduité et pour le travail effectué durant toute l’année, ce qui a facilité ma tache pour rédiger les comptes rendus. Merci à Jojo notre secrétaire administrative, toujours présente et conciliatrice dans la mesure du possible.

 

Ce n’est qu’avec le sérieux de toutes et de tous que le Basket aveyronnais a pu et pourra se maintenir à son niveau actuel, cela ne nous empêchant pas d’avoir des ambitions.

 

Merci de m’avoir écouté. Bonnes vacances à vous avant la prochaine saison sportive que je souhaite positive pour l’ensemble des clubs.

 

 

 

 

 

 

                                                       LE SECRETAIRE GENERAL

                                                       Maurice TEULIER