ABSENTS EXCUSES : MM. COSTES J.L. – TEULIER M. - Mme CUEILLE Cl – Melles MASBOU C. – CASTES V.
INVITES : MM. DUFFAUD
P. - PONS G.
En ouverture de
cette séance de travail, M. Pierre DUFFAUD remercie toutes les personnes qui se
sont mobilisées à l’occasion du Challenge du Conseil Général. Merci au club des
COSTES-ROUGES et à Alain PAUZIES. Tous les enfants participant à ce tournoi ont
été récompensés
A ce jour 2342
licenciés qualifiés, soit plus de 78 licences par rapport à la saison dernière.
í
SUBVENTION F.N.D.S. 2002 : Les clubs doivent retirer les imprimés
à la DDJS, 15 rue Paraire, entre le 15 février et le 20 février. (les clubs
vont recevoir les informations venant de la DDJS)
Date limite IMPERATIVE de dépôt VENDREDI 29
MARS 2002.
Tous les dossiers postés ou déposés
ultérieurement ne seront ni instruits, ni pris en compte par la DDJS.
í
AIDE CONSEIL REGIONAL : Les clubs agréés qui n’ont pas eu d’aide
de la Région en 2001 et dont le budget ne dépasse pas 1 525 €, (100
000 F) vont pouvoir faire une demande en 2002.
Les imprimés sont à retirer au Comité.
Cette année, il faut IMPERATIVEMENT déposer
les demandes avant le 15 MARS. N’hésitez pas à demander le maximum.
La décision devrait être prise mi-juillet
par la Région au lieu de décembre en 2001.
Adresse du CDOS, où un exemplaire doit être
envoyé : Centre
Commercial St Marc – 12850 ONET-LE-CHATEAU.
Pour ces deux demandes, veillez à bien remplir les imprimés et joindre
les pièces demandées.
TOUT DOSSIER INCOMPLET SERA REFUSE
í
RECOMPENSES FEDERALES : Demande est faite aux clubs de proposer des noms pour les lettres de
félicitations ou médailles de bronze.
Propositions à envoyer au Comité avant le LUNDI
4 MARS.
í
SAISIES DES RESULTATS – MINITEL/INTERNET : Un courrier va être expédié aux Présidents des clubs leur demandant de
faire un effort pour saisir les résultats seniors avant 19h30 le dimanche
afin que le journal « La Dépêche du Midi » puisse les passer avec
les classements dès le lundi.
í
FETE NATIONALE DU MINI-BASKET : Au premier abord le club d’Olemps serait intéressé pour organiser ce tournoi
le samedi 25 mai.
Attendons confirmation officielle.
í
OPERATION BASKET ECOLE : Aide de la FFBB si les critères sont remplis. Ce devrait être le cas pour
l’Aveyron.
í
UNIVERSITES D’ETE : Décentralisations des Universités d’été contrairement aux années précédentes.
Un Comité ou une Ligue peuvent se porter
candidat.
Nous vous indiquerons ultérieurement les
sites proches. (voir en annexe le contenu des modules proposés)
í
TIRAGE DES 1/16ème DE FINALE DE LA COUPE DE FRANCE FEMININE des 23 et 24 février : Les Serènes se déplacent à « Bengalis Marseille »
(Ex.R.)
í
TOURNOI MINI-BASKET :
§
Le quatrième
tournoi de la Saison 2001-2002 a eu lieu le 26 janvier 2002 et a regroupé
657 jeunes mini-basketteurs.
§
Toutes les équipes BABY (25 sur 28 possibles)
étaient regroupées aux Costes Rouges pour le Challenge du Conseil Général
(Tournoi des Jeunes Pousses), représentées par 111 joueurs.
§
Les Mini-Poussin(e)s : 215 joueurs répartis
en 4 sites.
§
Les Poussin(e)s : 331 joueurs répartis
en 9 sites (3 pour les garçons, 2 pour les mixtes et 4 pour les filles), ont
débuté la 2ème phase en 4 x 4 et par catégories.
§
Bien
qu’ayant adressé à tous les clubs début janvier des feuilles de marque 4x4
et des fiches d’équipes, les clubs de Capdenac, Rodez et Villefranche continuent
encore avec les anciennes feuilles vieilles de 3 ans ou plus.
§
Le club
de Millau continue d’envoyer les feuilles du tournoi au Comité. Le club de
Rignac vient de me déposer les siennes, aujourd’hui seulement, dans ma boîte
aux lettres : ces deux clubs seront pénalisés. Les prochains qui ne respecteront
pas les délais et l’adresse d’envoi le seront également.
Notez une
fois pour toutes que les feuilles des tournois doivent être envoyées à M. Alain
PAUZIES – 17, rue Vert Pré – 12510 OLEMPS, en prévoyant une grande enveloppe,
affranchie à 1,75 euros et que vous glisserez dès la fin du tournoi dans
n’importe quelle boîte aux lettres.
í
TIRAGE DES 1/4 DE FINALES COUPE D’AVEYRON 2001-2002 : En annexe résultats
du 3ème Tour.
FEMININS
RENCONTRES DU
SAMEDI 16 MARS à 20h30
|
RENCONTRE DU
DIMANCHE 17 MARS à 15h
|
MASCULINS
VENDREDI 15
MARS à 20h45
|
w
Pas de saisie minitel. Les résultats et/ou
le prochain tirage seront communiqués aux clubs dès le jeudi.
w Tirage au sort des 1/2 finales
le :
LUNDI 8 AVRIL 2002 – 20h30 au siège du
Comité.
Les clubs sont invités à assister au
tirage
w
1/2 finales les VENDREDI 19 – SAMEDI 20
et DIMANCHE 21 AVRIL 2002
í
EXCELLENCE FEMININ : La première phase se termine le 10
février 2002, la 2ème phase (Play-off et Play-out) débutera le
3 mars 2002.
í
SENIORS - Masculin
et Féminin : les matches retour se poursuivent.
í
A NOTER En Excellence masculin, la rencontre Costes-Rouges / Druelle
1 est fixée au 8/02. La rencontre Druelle 1 / St Géniez d’Olt au 22/02. Pour
la rencontre St Géniez d’Olt / Rodez 3, la date sera à fixer entre les deux
clubs.
í
CADETS : Fin de la 1ère phase départementale le 8 février.
Une réunion des Commissions Sportives du Lot, du Tarn, du Tarn et Garonne
et de l’Aveyron aura lieu à Montauban le 12 février 2002 pour mettre en place
la 2ème phase interdépartementale qui débutera vraisemblablement les 23-24 février ou les 2-3 mars.
í
CADETTES EXCELLENCE - Classement départemental :
§
1 – OLEMPS 2 4 – B.B.V. 2
§
2 – RIGNAC 5 – LES ALBRES
§
3 – RODEZ 6 – B.B.V. 1
Le championnat interdépartemental avec le
Lot, le Tarn et Garonne, le Tarn et l’Aveyron a débuté le 2 février 2002.
í
CADETTES PROMOTION
et HONNEUR : La 2ème phase a débuté le 12
janvier 2002.
í
CHAMPIONNATS JEUNES : La 3ème phase a
commencé le 19 janvier 2002.
í
STATUT DE L’ARBITRAGE : Le contrôle a posteriori fait apparaître le
bilan suivant :
§
B.C. DES LACS – LA SALVETAT-PEYRALES – NAUCELLE – ST AFFRIQUE – OLEMPS
: défaut d’OTM, amende
de 45,76€
§
L’équipe Honneur masculin départemental de
NAUCELLE, l’équipe Honneur masculin départemental de ST AFFRIQUE sont pénalisés
de trois points au classement.
§
Les clubs de DURENQUE et ST GENIEZ D’OLT doivent
retourner l’imprimé pour le 28 FEVRIER 2002
í
EXAMEN D’ARBITRES: A ce jour, quatre stagiaires ont terminé leur formation et sont donc arbitres
départementaux :
§
Nathalie GAFFARD (Rodez)
§
Céline MERLHE (B.C. des Lacs)
§
Cécile PRADEL (Druelle)
§
Benoît SABATHIER (Druelle)
í
STATUT 2002/2003 : Un projet de nouveau statut est à l’étude à la CFAMC. Lorsque le nouveau
statut sera parvenu au Comité Départemental, la CDAMC proposera au Comité
Directeur d’y ajouter une clause instaurant le système de pénalités financières
pour les arbitres qui n’honorent pas les convocations ou les retournent sans
raison justifiée. Ce système fonctionne déjà au niveau régional : en
début de saison, les arbitres fournissent un « chèque caution »
chaque fois qu’ils sont absents ou qu’ils renvoient une convocation sans raison
justifiée, une déduction est opérée sur le montant du chèque versé en caution.
En fin de saison, le chèque caution est
renvoyé aux arbitres après déduction du total des amendes.
Le but de cet additif au statut est de
permettre un meilleur fonctionnement des désignations, dans l’intérêt des clubs
et de l’ensemble du corps arbitral.
í REPAS DES OFFICIELS : Aura lieu le VENDREDI 29 MARS au Bowling d’Onet-le-Château. Les fiches d’inscriptions vont parvenir individuellement à tous les arbitres et O.T.M.
í SELECTIONS MINIMES 88 : Matches de préparation le 18 février avant de partir au tournoi
de Salies de Salat qui aura lieu du 21 au 23 février.
í PRESELECTIONS DES BENJAMIN(E)S 90 :
Le 3 mars à Pont de Salars. Les convocations sont à venir.
í Le premier jeu de maillots pour les sélections et qui est offert
par « Nike », est arrivé. Ils sont trop grands !!! Nous les
avons laissé aux jeunes pour qu’ils les « mettent » à leur taille.
í ENTRAINEUR JEUNES et JUNIORS : Du 9 au 12 février à Salies du Salat. Les participants aveyronnais : Valérie FICAT et José RUBIO (Capdenac).
í STAGE
POUSSINS-POUSSINES :
A Millau du 30-31 mars
au 1er avril. (début du stage le 30 mars à 18h30) 120 places sont
disponibles. Les clubs vont recevoir les dossiers d’inscriptions qui seront
à retourner au Comité pour le 1er mars.
í REUNION COMMISSION TECHNIQUE : A eu lieu le 21 janvier pour la mise en place du travail futur.
í
Dossier n° 4 : Rapport déposé par l’arbitre de la rencontre Promotion Excellence
Féminin du 3 février : St Affrique / La Salvetat-Peyrales, concernant
le comportement du marqueur de la rencontre :
Une demande de rapport circonstancié sera
faite auprès de l’intéressé ainsi qu’au chronométreur et responsable de salle.
í REGLEMENT DU 1er SOLDE DE LA SAISON : Après rappel, quatre clubs n’ont toujours pas réglé le 1er solde. Il s’agit de Bozouls, Durenque, Moyrazès et Rodez. Un délai supplémentaire et le dernier leur est accordé jusqu’au 25 février.
Ordre du jour épuisé
Le Vice-Président
LUNDI 4 MARS
2002
à
19h