ABSENTS EXCUSES : MM.
LAPORTE R. - BALITRAND P. - Mme CUEILLE
Cl. – Melle CASTES V.
INVITES : M PONS G.
Le Président ouvre
la séance en faisant le point sur le nombre de licenciés. Au 1er
décembre 2001, 2291 licenciés qualifiés (fin juin 2000 : 2264) soit 27
licenciés en plus. Nous devrions atteindre sous peu les 2303 licenciés qui
avaient été notre maximum.
·
L’assemblée
générale de la LIGUE DES PYRENEES aura lieu le SAMEDI 15 JUIN 2002 à MOISSAC.
·
La
date de l’assemblée générale du COMITE à été fixée au VENDREDI 31 MAI 2002 à BOZOULS.
·
Le
tournoi du 1er mai 2002 aura lieu à CAUSSADE et à ALBI en 2003. Moissac étant candidat
pour 2004.
·
Le
projet du statut de l’entraîneur, qui est envisagé d’être appliqué pour
les clubs évoluant en région, a été soumis aux techniciens. Les clubs seront
également questionnés pour avoir leur point de vue.
·
Emplois
jeunes Midi-Pyrénées : 80 postes sont en fonction dans des clubs de basket.
·
Informatique : son fonctionnement est à peu-près normal.
Il y a eu 650 000 connections sur le site Internet de la FFBB en novembre. Les
résultats peuvent être déjà saisis sur le site, mais confirmation doit être
donnée incessamment. Les saisies audiotel (par téléphone) devraient fonctionner
en janvier.
·
Pour
l’application des règles du 4x10’ qui sont envisagées pour toutes les
divisions aux niveau régional, le questionnaire envoyé aux clubs donne autant
de réponses positives que négatives pour cette application. L’Assemblée
Générale de la Ligue tranchera.
·
OPERATION
BASKET-ECOLE :
Actuellement Guillaume Pons intervient par cycles dans les écoles libres. Son
planning des écoles est complet jusqu’à la fin de la saison.
Il est envisagé de faire un tournoi avec
les équipes USEP et UGSEL, mais il y a des difficultés de lieu et de date. Si
cela se réalise, une dotation de ballons par la FFBB et le Comité sera faite.
◘
ASSEMBLEE GENERALE : le
28 juin 2002 à VICHY et le 28 juin 2003
à ANGERS.
◘ Le deuxième tournoi de la Saison 2001-2002
a eu lieu le 17 novembre et a regroupé 696 mini-basketteurs (111 babies, 242
mini-poussin(e)s et 343 poussin(e)s) soit 21 de plus qu’au 1er
tournoi, en 15 lieux différents.
Des informations
concernant les 3 catégories, la règle du jeu de Mini-Basket ainsi que les consignes d’arbitrage ont été adressées aux
Clubs en début de saison. Maintenant que le démarrage est assuré, il serait bon
de les relire, mais surtout de les
communiquer aux arbitres des rencontres, aux personnes qui tiennent la table ainsi qu’aux
entraîneurs de toutes les équipes. Cela éviterait, je l’espère, toutes les
maladresses que j’ai relevées en vérifiant les feuilles et en établissant le
classement des différentes poules à savoir :
10.
Attention !!! et surtout en
Mini-poussin(e)s, ne pas faire jouer de garçons dans des équipes qui sont engagées
comme équipe de filles.
11. Inscrire les numéros de licence sur les fiches d’équipe (ne pas
prétexter que les licences sont au Comité ou qu’elles sont en cours
d’élaboration alors que les joueurs sont qualifiés depuis le début septembre).
◘ Les feuilles d’engagement pour la deuxième
phase Poussin(e)s vont vous parvenir. Elles sont à retourner pour le SAMEDI
22 DECEMBRE dernier délai.
◘ Les calendriers 2ème phase
Poussin(e)s, les calendriers Babies et Mini-poussin(e)s ainsi que les lieux des
différents tournois vous parviendront dans les meilleurs délais. Notez la date
du prochain tournoi : SAMEDI 26 JANVIER 2002.
◘ TOURNOI DU CONSEIL GENERAL : Il aura lieu cette saison
le SAMEDI 26 JANVIER 2002 aux Costes Rouges de 13h30 à 17h, et concernera
uniquement la catégorie BABY. Il remplacera donc la 3ème
journée Baby et verra donc la totalité des équipes babies engagées réunies en
un même lieu. Donc pas d’engagement particulier : toutes les équipes sont
attendues.
◘ En annexe, les classements
à l’issue de ce deuxième tournoi.
◘ BENJAMIN(E)S et MINIMES F/M : La deuxième phase de 5 matches aller est en cours jusqu’au
15 décembre. Le 17 décembre, à la Ligue seront établies les poules de la
3ème phase.
Pour cela, nous avons besoin de connaître
tous les résultats, au plus tard lundi à midi, pour établir le classement
: saisissez-les sur Minitel ou Internet dès la fin de la rencontre.
Si vous pensez qu’il peut y avoir un
litige, adressez au Comité chargé de la gestion de votre poule un Fax de la
feuille de marque. Confirmez également par téléphone au
Comité concerné le score de la rencontre dans la matinée du lundi.
L’élaboration
des poules commençant à 18h30 précises, à Toulouse, s’il nous manque des
résultats, les équipes concernées se verront reléguées aux dernières places
de leur poule.
Les codes minitel ont changé pour la 2ème
phase jeune intercomités. Il en sera de même pour la 3ème phase.
◘ CADETS : la 1ère phase départementale est en cours, en
attendant la 2ème phase interdépartementale qui débutera le 3
MARS 2002.
◘ CADETTES : 2ème phase le 12 JANVIER 2002. Les 2
premiers de chaque poule sont qualifiés pour la poule Excellence. 1er
poule A reçoit 2ème poule B, 1er poule B reçoit 2ème
poule C, 1er poule C reçoit 2ème poule A. Les
vainqueurs se retrouveront sur un même lieu pour un tournoi à trois le 26
JANVIER 2002. Même chose pour les perdants.
Les 3ème, 4ème
constitueront la poule Promotion Excellence. Les 5ème et 6ème
constitueront la poule Honneur. Matches aller retour dont voici le
rappel des dates :
12/01 09/03
19/01 16/03
26/01 23/03
02/02 06/04
02/03 27/04
◘ SENIORS :
Pour la catégorie Excellence Féminine, rappel des dates de la 2ème
phase.
03/03 07/04
10/03 28/04
24/03 05/05
◘ LISTE DES BRULE(E)S : La liste définitive sera établie fin décembre et envoyée aux
clubs début janvier 2002.
◘ REPORT DE RENCONTRE : Pour tout report de rencontre pour les
week-ends du 22- 23 décembre et 5-6
janvier inclus, après avoir fait le nécessaire par écrit, prévenir
directement Thierry Ocule (laisser message sur le répondeur) de tout
changement.
◘ RAPPEL DATES BUTOIRS :
EXCELLENCE
MASCULIN |
|
3
MAI |
|
HONNEUR
MASCULIN |
|
3
MAI |
|
EXCELLENCE
FEMININ |
1ère
phase |
10
FEVRIER |
TOUTES
LES |
PROMOTION
EXCELLENCE FEMININ |
|
5
MAI |
RENCONTRES
ALLER |
HONNEUR
FEMININ |
|
5
MAI |
DOIVENT
ETRE JOUEES |
CADETS |
1ère
phase |
8
FEVRIER |
AVANT
LA 1ère JOURNEE |
CADETTES |
1ère
phase |
15
DECEMBRE |
RETOUR |
MINIMES
et BENJAMIN(E)S |
1ère
phase |
15
DECEMBRE |
|
Dorénavant, vous pouvez saisir les
résultats et scores de vos rencontres, ainsi que consulter les
calendriers de toutes les poules du championnat jeunes, même si celles-ci
sont gérées par la Ligue, le Comité du Tarn
ou le Comité du Tarn et Garonne, directement sur ce site. Vous pouvez
également en temps réel, consulter les classements de toutes les
équipes.
◘ TIRAGE DU 2ème
TOUR DE LA COUPE D’AVEYRON 2001-2002 : En annexe
résultats du 1er tour.
FEMININS
DIMANCHE 9
DECEMBRE à 15h
|
MASCULINS
VENDREDI 7
DECEMBRE à 20h45
|
► Un seul arbitre désigné (jusqu’au
3ème tour inclus) pour les rencontres avec une équipe
ALOA.
► Pas de saisie minitel. Les résultats et/ou
le prochain tirage seront communiqués aux clubs dès le jeudi.
► Tirage au sort du 2ème tour
le :
LUNDI 7 JANVIER 2002 – 20h30 au siège du
Comité.
Les clubs sont invités à assister au
tirage
► 3ème
tour les VENDREDI 25 – SAMEDI 26 et DIMANCHE 27 JANVIER 2002
Nous rappelons
que lors des entrées en lice des équipes féminines du championnat Régional, ces
rencontres auront lieu OFFICIELLEMENT LE SAMEDI à 20h30.
◘ RECYCLAGE FEUILLE DE MARQUE POUR LES
ARBITRES : Christine Lagarrigue a animé une séance de
recyclage « feuille de marque » pour les arbitres (tous niveaux) y
compris les stagiaires, le samedi 24 novembre de 9h à 12h à Rieupeyroux.
Dix-sept arbitres étaient présents. Au programme, vérification de la feuille,
procédure en cas d’incidents, de réclamation. Cette séance s’est avérée très
profitable. Pour la saison prochaine, elle sera incluse au recyclage
obligatoire (voir statut).
◘ RAPPEL ADMINITRATIF AUX CLUBS : Pour pouvoir participer à une rencontre, un joueur doit justifier son
identité. Dans le cas où il ne présenterait pas sa licence munie d’une
photographie, il devra présenter l’une des six pièces suivantes :
·
C.N.I. ;
·
permis de
conduire ;
·
passeport ;
·
carte de
séjour ;
·
carte
professionnelle ;
·
carte scolaire
(d’étudiant, de transport…)
Dans tous les cas, une licence sans photographie ne suffit pas pour
justifier l’identité du joueur.
◘ INDISPONIBILITE DES ARBITRES : En conséquence du laxisme de certains collègues arbitres, la CDAMC rappelle à l’ensemble des arbitres qu’ils doivent faire part à l’avance de leurs indisponibilités. Certains (peu, certes) ne l’ont pas encore compris. Si la situation devait ne pas s’améliorer d’ici la fin de la saison, la CDAMC proposerait au Comité Directeur l’adoption d’un système voisin de celui pratiqué en Ligue reposant sur le chèque caution de début de saison. A suivre.
◘ EXAMEN O.T.M. – ARBITRES : L’examen aura lieu à RIEUPEYROUX le SAMEDI 15 DECEMBRE à 9h. Rendez-vous au gymnase avec la licence.
◘ INDISPONIBILITE ARBITRES : Pour toute indisponibilité pour les
week-ends du 22- 23 décembre et 5-6
janvier inclus, prévenir directement Thierry Ocule.
◘ STAGE ANIMATEUR : La 2ème partie de ce stage à eu lieu ce dimanche 2 décembre à Pont de Salars. 13 présents (les mêmes qu’au 1er stage). Public intéressé et intéressant. La 3ème et dernière partie concomittante du stage Poussin(e)s, dont la date n’est pas encore déterminée, devrait se dérouler fin mars, sous toute réserve… Lieu à déterminer.
◘ SELECTIONS 89 : Les entraînements se poursuivent les dimanches matin. Matches d’entraînement le vendredi 28 décembre. Tournoi les 3, 4 et 5 janvier à Salies du Salat.
◘ PRESELECTIONS 88 : Le dimanche 6 janvier à Pont de Salars. Les convocations ont été directement envoyées aux intéressés. Les clubs sont également informés.
◘ STAGE DE PRESELECTION MINIMES 87 REGION : Sont convoqués : Marie GUILHEM (B.b.v.) et François LACAN (Millau).
◘ Les clubs vont recevoir la fiche
financière de mi-saison, qui sera à régler avant le 15 JANVIER 2002.
(si le règlement intervient avant le 31 décembre, le montant du chèque sera à
établir de préférence en Euros)
◘ PRESENTATION DE LICENCES : Tout club qui aura un ou plusieurs joueurs qui n’auront pas
présenté leur licence sera assujetti à l’amende prévue (100 F seniors – 50 F
jeunes).
Les officiels de la table de marque
doivent présenter leur licence et mentionner correctement leur numéro au dos de
la feuille de marque (y compris le responsable de salle).
◘ NOUVELLE ADRESSE CORRESPONDANT CLUB : NAUCELLE
A partir du 1er DECEMBRE :
M. LAFFITTE Philippe
1, boulevard Eugène Viala
12800 NAUCELLE
(Tel inchangé)
◘ Site Internet consacré à l’équipe de
France féminine championne d’Europe :
LE SECRETARIAT DU COMITE SERA FERME
du
LUNDI 24 DECEMBRE 2001
au
VENDREDI 4 JANVIER 2002 INCLUS
LE COMITE DIRECTEUR VOUS SOUHAITE DE
PASSER DE TRES BONNES FETES DE FIN D’ANNEE
Ordre
du jour épuisé
Le
Secrétaire Général
MARDI 8 JANVIER
2002
à
19h