ABSENTS EXCUSES : M. COSTES J.L. – Mme CUEILLE Cl. – Melle CASTES V.
INVITE : DUFFAUD P. –
PONS G.
La séance de cette première réunion de l’année
sportive 2001/2002 a été ouverte par le Président AUREJAC, qui souhaite la
bienvenue à tous et donne les informations suivantes :
EMPLOI JEUNE :
Il a été concrétisé par l’embauche de Guillaume PONS qui a pris ses
fonctions. Il va intervenir en priorité sur la formation des sélections. Il
interviendra auprès des petits clubs qui souhaitent sa venue (faire la demande
écrite auprès du Comité) et dans la journée dans les établissements scolaires.
AIDE AUX PETITS CLUBS PAR LE CONSEIL GENERAL :
14 demandes de clubs de basket ont été
prises en compte et les sommes accordées iront de 5 000 francs et 9 000 francs.
F.N.D.S. :
Les propositions de subventions sont parvenues au Comité. Il s’avère
qu’elles sont en légère augmentation. 21 demandes sont prises en compte. Une a
été refusée pour avoir été déposée hors délais.
DEFI 2000 :
Il a été reconduit. Le Comité touchera une subvention de la D.D.J.S.
TOURNOI DU 1er MAI 2001 :
La répartition financière sera mise à l’étude aussitôt que les comptes
seront arrêtés. Les clubs qui ont participé à la préparation et l’encadrement
de ce tournoi, seront invités, courant octobre, à une réunion et recevront une
part du reliquat.
Réponse au courrier envoyé par le Président de la Commission Sportive
Alain Pauziès du 26 juin, faisant mention de la réunion du 10 mai concernant
les propositions et décisions prises pour les championnats intercomités et
championnats Cadet(te)s.
Une nouvelle réunion est prévue à la Ligue le 17 septembre où les
poules seront programmées. Entre-temps le président sera à la réunion de la
Ligue le 8 septembre où il fera part de nos observations.
1er
tour : 16-17-18 novembre 2001
2ème
tour : 7-8-9 décembre 2001
3ème
tour : 25-26-27 janvier 2002
4ème
tour : 22-23-24 février 2002
5ème
tour : 15-16-17 mars 2002
(ce tour pourrait être supprimé en fonction du nombre d’équipes)
6ème
tour : 19-20-21 avril 2002
Finales : Samedi 11 mai
2002
SENIORS M/F :
Les calendriers ont été expédiés aux clubs le 14 août. Début du
championnat pour les 5 divisions (Excellence et Honneur Masculin – Excellence,
Promotion Excellence et Honneur Féminin) les 21, 22 et 23 septembre. Les
différents règlements particuliers vous parviendront rapidement.
HONNEUR MASCULIN : A noter l’entente d’équipe entre Capdenac et Berges du Lot.
RECTIFICATIF DATE :
Dans les calendriers Ex.M. et Ho.M., lire la date du 1 février au lieu
du 12 février.
CADET(TE)S :
Les engagements doivent parvenir au Comité au plus tard pour le
15 septembre. Le championnat débutera les 28 et 29 septembre.
Pour les garçons, une 1ère phase départementale sera suivie
d’une 2ème phase regroupant les départements du Tarn, Tarn et
Garonne, Lot et Aveyron.
Pour les filles, une 2ème phase interdépartementale
regroupant les 4 même départements pourrait être mise en place, mais
uniquement pour les équipes classées en tête des poules de la 1ère
phase. (A l’étude avec les départements concernés)
MINIMES M/F – BENJAMIN(E)S :
Les engagements définitifs doivent parvenir au Comité, au plus tard
pour le 10 septembre. Les poules seront élaborées
le 17 septembre à la Ligue par les représentants des 8 comités. Les calendriers
vous parviendront dans la semaine suivante. Le championnat débutera le samedi
29 septembre.
RESULTATS MINITEL :
Les codes d’accès des équipes pour la saisie des résultats minitel vous
seront expédiés ultérieurement. Il se peut que le code d’accès au serveur
(actuellement 3615 BASKETBALL) soit modifié avec, peut-être, possibilité de
saisir les résultats sur Internet dès le 6 octobre.
Fin
décembre, un service audiotel devrait entrer en application. Ainsi, avec un
téléphone portable et le code d’accès de l’équipe, le responsable pourra
rentrer les résultats.
DATES DES TOURNOIS MINI-BASKET 2001 2002 :
SAMEDI 20 OCTOBRE 2001 SAMEDI 26 JANVIER 2001
SAMEDI 17 NOVEMBRE 2001
SAMEDI 9 MARS 2002
SAMEDI 15 DECEMBRE 2001 SAMEDI 30 MARS 2002
Finales : SAMEDI 27 AVRIL 2002
Une
explication : pourquoi la date du 9 mars au lieu
du 2 mars ? Tout simplement parce que je pense que si le tournoi avait eu
lieu ce jour-là, il aurait été difficile aux éducateurs de prévenir les jeunes
et d’organiser les déplacements tout de suite après les vacances d’hiver.
TOURNOI DU CONSEIL
GENERAL : SAMEDI 19 JANVIER 2002.
Les clubs intéressés pour organiser ce tournoi, sont invités à se faire
connaître rapidement (il est nécessaire d’avoir deux gymnases à proximité).
ENGAGEMENTS : les fiches vont vous parvenir. Elles
seront à retourner pour le samedi 29 septembre dernier délai.
Rencontres
en 3 X 3 pour les Babies et les Mini-Poussin(e)s durant tous les tournois. Les
Poussin(e)s disputent les 3 premiers tournois en 3 X 3, les autres en 4 X 4.
ATTENTION !! Cette année il n’y
aura pas de journées réservées au Mini-Basket, car c’est la Ligue
qui a fixé les dates des calendriers benjamin(e)s et minimes. Un effort
particulier va donc être demandé à tous pour la gestion des salles.
De
mon côté je vais être vigilant lors des désignations des lieux de tournois,
mais à vous aussi d’essayer de vous arranger pour résoudre les inévitables
chevauchements de rencontres jeunes et tournois Mini-Basket. Cela s’annonce
très compliqué, mais avec de la bonne volonté, nous y arriverons.
RECYCLAGE :
Le recyclage
pour les arbitres et les O.T.M. aura lieu :
► DIMANCHE 16
SEPTEMBRE de 9h à 12h30 à LA PRIMAUBE
ou
► SAMEDI 22
SEPTEMBRE de 9h à 12h30 à DRUELLE
Au cours de l’automne, une séance de recyclage « table de
marque » sera organisée pour les arbitres.
VISITE MEDICALE :
A partir de
cette saison, les arbitres ayant 35 ans ou plus au 1er janvier, doivent
passer la visite médicale auprès du médecin agréé par la FFBB.
Les arbitres
concernés ont été informés individuellement.
FORMATION :
► Formation
« JEUNES ARBITRES » : elle aura lieu les 23 et 30 SEPTEMBRE
à LA PRIMAUBE de 9h à 12h.
►
Formation « O.T.M. » : elle aura lieu les SAMEDIS
6 et 10 OCTOBRE, 10 et 24 NOVEMBRE, 1er et 8 DECEMBRE à RODEZ ou
RIEUPEYROUX
►
Formation « ARBITRES » : elle aura lieu les SAMEDIS
6, 13, 20 et 27 OCTOBRE, 10, 17, 24 NOVEMBRE, 1er et 8 DECEMBRE à
RIEUPEYROUX
CHALLENGE DE L’ESPRIT SPORTIF :
Donnant suite
à la proposition de M. Bogdanik (Firmi-Décazeville) émise lors de l’Assemblée
Générale, (proposition et création d’un challenge de l’équipe ou du club le
plus sportif) les arbitres établiront une notation des équipes qu’ils
arbitreront.
La C.T.D. est informé de l’engagement d’un Emploi Jeune.
Présélections Régionales Minimes : Marie Guilhem (Morlhon) – François Lacan (Millau) – Justine
LAYRAL(Olemps)
Présélections Régionales Benjamin(e)s : Audrey Marre (Les Albres) – Loïc
Portal (Rignac) – Chloé Pizzutto (Bozouls)
PLANNING FORMATION DE CADRES :
► ENTRAINEUR REGIONAL 1ère partie 2-3-4 novembre à
Salies du Salat
2ème
partie 6-7-8 avril à Salies du Salat
►
ENTRAINEUR JEUNE/JUNIOR 9-10-11-12 février à Salies
du Salat
►
INITIATEUR 18-19-20
avril à Salies du Salat
►
B.E.1 3-4-5-6
juin à Toulouse
►
B.E.2 13-14-15-16-17
mai
►
REVALIDATION B.E.1 24-25-26 mai
à Salies du Salat
►
REVALIDATION B.E.2 6-7-8 juillet
à Toulouse
FORMATION DE CADRES DEPARTEMENTAUX :
► FORMATION EDUCATEUR DE JEUNES : le SAMEDI 6 OCTOBRE à Rodez de 10h à 17h
► ANIMATEUR
MINI-BASKET : prise en charge par la Commission Technique
Départementale, elle change un petit peu. Il y aura 5 journées reparties comme
suit :
·
SAMEDI 6 OCTOBRE à Rodez de 10h à 17h (R.D.V. à
9h45 devant la Cafétéria Foch. Repas pris en commun à midi)
·
SAMEDI 27 et DIMANCHE 28 OCTOBRE à Pont de Salars
de 9h à 18h (R.D.V. au Centre d’Accueil du Lévézou. Repas pris
en commun à midi)
·
DIMANCHE 2 DECEMBRE à Pont de Salars de 9h à 18h (R.D.V. au
Centre d’Accueil du Lévézou. Repas pris en commun à midi)
·
Reste une date à définir lors du stage départemental Poussin(e)s
courant avril. (ou fin mars)
ATTENTION !!!
seuls les licenciés F.F.B.B. peuvent s’inscrire à cette formation
SELECTIONS DEPARTEMENTALES :
► BENJAMIN(E) S
89 :
·
Présélections : DIMANCHE
11 NOVEMBRE
·
Entraînements : DIMANCHES
18-25 NOVEMBRE – 9-16-29 DECEMBRE
·
Matches Entraînement : SAMEDI 29 DECEMBRE
·
TOURNOI : 3-4-5 JANVIER 2002
►
MINIMES 88 :
·
Présélections : DIMANCHE
6 JANVIER 2002
·
Entraînements : DIMANCHES
13-20-27 JANVIER – 3 FEVRIER
·
Matches Entraînement : SAMEDI 16 FEVRIER
·
TOURNOI : 21-22-23 FEVRIER 2002
► BENJAMIN(E)S
90 :
·
Présélections : DIMANCHE
24 FEVRIER 2002
·
Entraînements : DIMANCHES
3-10-17-24-31 MARS
·
Matches Entraînement : DIMANCHE 7 AVRIL
·
TOURNOI : 9-10-11 AVRIL 2002
Les dates sont
théoriquement celles-ci, sauf impossibilités dues aux différents championnats.
Suite a un comportement répréhensible, lors de la finale de la Coupe
d’Aveyron masculin du 12 mai 2001, et après lecture des divers rapports et
courriers, le joueur Mamadou Cissé, du club de Villefranche-de-Rouergue, suite
au vote du Bureau, s’est vu infliger un blâme, par 4 voix pour et 2 voix
contre.
Ouverture du compte en Euros.
Présentation des comptes, non définitifs, du tournoi du 1er
mai 2001. Toutes les aides demandées ne sont pas encore confirmées. Il devrait
y avoir un reliquat qui sera ventilé entre le Comité et les clubs qui ont
participé activement à ce tournoi.
ASSURANCES COMPLEMENTAIRES : IMPORTANT !!!
Possibilité de prendre
une assurance complémentaire à partir de cette saison. Il faudra donc ajouter
aux tarifs 2001-2002 les prix de cette assurance complémentaire (A+ ou B+)
soit :
NON-JOUEURS :
Option A+
complémentaire : 248
F (37,81
euros).
Option B+
complémentaire : 250
F (38,11
euros).
SENIORS :
Option A+
complémentaire : 275
F (41,92
euros).
Option B+
complémentaire : 277
F (42,23
euros).
CHANGEMENTS PRESIDENTS
– CORRESPONDANTS – COORDONNEES DES CLUBS :
B.C. DES LACS
PRESIDENTE : Mme GAUBERT Valérie – L’Abastizou – 12430
VILLEFRANCHE-DE-PANAT
Tel : 05.65.46.51.00
CORRESPONDANTE : Mme POUGET Marlène – Bât. L – 3,
résidence St Eloi – 12000 RODEZ – Tel : 05.65.87.00.18
DRUELLE
CORRESPONDANT : M. PAUZIES Alain – 17, rue Vert Pré –
12510 OLEMPS – Tel : 05.65.68.69.81 – E-mail : pauzies@meloo.com
RODEZ
CORRESPONDANT : M. BOUSQUET Paul – 7, rue Sadi Carnot –
12000 RODEZ – Tel : 05.65.68.59.71
SEBAZAC : Changement
d’adresse.
CORRESPONDANTE : Melle CAMMAS Valérie – Rue du Château
d’Eau – 12740 LA LOUBIERE – Tel : 05.65.74.47.60
Ouverture du site : http://www.basketeuro.com/ mis en place
par la FFBB et dédié au Championnat d’Europe Féminin, prévu du 14 au 23
septembre 2001.
Adresse INTERNET du Comité : http://cdbb12.free.fr/
Adresse E-mail du Comité : cdbb12@free.fr
DIC BOUTIQUE FFBB :
Nouveau tarif
2001-2002 pour l’achat d’un panier de BABY BASKET : 599 francs
plus 40 francs de frais de port.
Prochaine réunion du Comité le LUNDI 1er
OCTOBRE à 19h.
Ordre du jour
épuisé
Le
Secrétaire Général
LUNDI 1 OCTOBRE
2001
A
19h
21h :
REUNION AVEC LES CLUBS